Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Apple et Google vont développer une technologie de traçage numérique
information fournie par Reuters 10/04/2020 à 20:06

SAN FRANCISCO, 10 avril (Reuters) - Apple AAPL.O et Google

GOOGL.O ont annoncé vendredi qu'ils allaient travailler ensemble au développement d'une technologie de suivi des personnes contaminées par le nouveau coronavirus tout en respectant leur vie privée.

Les deux géants de la Silicon Valley ont déclaré que cette technologie devrait permettre aux téléphones portables d'échanger des informations via des connexions Bluetooth afin d'alerter les personnes ayant été en contact proche avec d'autres personnes testées positives au SARS-CoV-2.

Cette technologie sera disponible à partir de la mi-mai dans un premier temps sous la forme d'outils logiciels pour les applications de suivi numérique approuvées par les autorités de santé publique.

Apple et Google comptent ensuite, dans les mois à venir, installer directement cette technologie dans leurs systèmes d'exploitation, afin que les utilisateurs n'aient plus à télécharger d'applications.

Les deux groupes fabriquent les deux principaux systèmes d'exploitation mobiles pour smartphones utilisés dans le monde à l'heure actuelle, iOS et Android.

Un groupe de scientifiques et d'experts européens en technologie a annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme visant à développer en commun une application de suivi des personnes contaminées par le nouveau coronavirus tout en respectant leur vie privée.

La France a confirmé mercredi travailler sur un projet d'application de "contact tracing", baptisé "StopCovid", assurant que son installation serait volontaire et ne permettrait pas la géolocalisation.

D'autres pays, comme la Russie, la Corée du Sud ou encore Israël ont déjà mis en oeuvre des systèmes de traçage numérique des personnes contaminées.

(Stephen Nellis et Paresh Dave, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

307,1600 USD NASDAQ +1,55%
273,8900 USD NASDAQ +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...